Comment entretenir et laver un maillot de bain ?
Vous adorez votre nouveau maillot et vous souhaiteriez qu’il reste aussi beau qu’au premier jour ? Voici quelques conseils et astuces pratiques afin d’entretenir votre maillot pour qu’il conserve tout son éclat !
Choisir un maillot de bain de qualité
Première chose à savoir, il faut s’acheter un maillot de bain de bonne qualité. En effet, si vous souhaitez garder votre joli maillot plusieurs saisons d’affilé, il faudra miser sur un produit, certes un peu plus cher, mais qui perdurera dans le temps. Un investissement qui sera donc vite rentabilisé.
Retrouvez les conseils du Slip pour choisir votre maillot de bain
Lors de votre achat, faites attention à la composition du maillot. Plus celui-ci contiendra un pourcentage élevé de spandex, plus il durera longtemps. Pensez également à prendre un maillot résistant au chlore et aux frottements. Que de petits détails qui au final feront la différence. Dernier point, mais non des moindres, vérifier que le maillot en question est lavable en machine !
Les bons gestes Ă adopter pour prendre soin de son maillot de bain
Pour prendre soin de votre bikini chouchou et faire en sorte que celui-ci demeure intact, voici quelques conseils Ă appliquer :
- Rincez votre maillot de bain à l’eau claire
Ça paraît simple, mais très souvent on oublie de rincer son maillot de bain en sortant de la mer ou de la piscine. Le sel, le sable ou encore le chlore détériorent à force votre maillot. Pas de mystère, si vous souhaitez conserver votre bikini en l’état, on le rince immédiatement après la baignade.
- Séchez votre maillot de bain sans essorer
On oublie l’essorage à la main ou en machine qui déformera le maillot en cassant la fibre du tissu ! On est patient, et on l’étend simplement pour qu’il sèche au naturel.
- Laver votre maillot de bain à l'eau tiède
L’idéal est de laver votre maillot à la main dans de l’eau tiède avec du savon de Marseille. Les tâches de crème et d’huile seront résorbées et votre maillot de bain sera à nouveau comme neuf ! Et s’il doit passer à la machine, ce ne sera pas à plus de 30°C !