Le maillot de bain du futur

Le Slip Français invente

Le maillot de bain du futur Le maillot de bain du futur
Guillaume NĂ©ryGuillaume NĂ©ry
UN CHAMPION ENGAGÉ
"Il y a peu de sentiment aussi exquis que la certitude d'ĂȘtre lĂ  oĂč l'on doit ĂȘtre."

Guillaume NĂ©ry grandit sur les bords de la MĂ©diterranĂ©e Ă  Nice oĂč il commence la plongĂ©e en apnĂ©e Ă  l’ñge de 14 ans. SpĂ©cialiste de la plongĂ©e en poids constant (descente et remontĂ©e en palmant), il bat Ă  quatre reprises le record du monde en profondeur et gagne deux fois le titre de champion du monde.

Il réalise des courts-métrages sous marin, entreprend un travail photographique en apnée et écrit des livres pour ramener des profondeurs un témoignage des merveilles et de la fragilité du monde sous marin.

Bien plus qu’un sport, alliant esthĂ©tisme, performance et transmission, Guillaume pratique l’apnĂ©e comme un art, son art de vivre.
Big bang projectBig bang project
UN MAILLOT QUI PREND SOIN DE L'ENVIRONNEMENT
“Dans ma pratique de l’apnĂ©e, j’observe le vivant, pour amĂ©liorer mes performances, comme le cachalot par exemple, et les ondulations pour se dĂ©placer, c’est le biomimĂ©tisme. Avec ce projet on va faire exactement la mĂȘme chose, s’inspirer du vivant et du milieu marin pour trouver la fibre qui remplacera les dĂ©rives plastiques”.

Guillaume NĂ©ry s’associe avec le Slip Français et Big Bang Project, l’agence du designer Guillian Graves. Elle est experte dans la conception d’innovations bio-inspirĂ©es et mobilise le design, les sciences et les technologies au service du vivant (tant de la sociĂ©tĂ© que de l’environnement) pour rĂ©pondre de maniĂšres crĂ©atives et soutenables aux grands dĂ©fis d’aujourd’hui et de demain.

En explorant de nouvelles structures, matiÚres et procédés de coloration biomimétiques, nous imaginerons et créerons ensemble le maillot de bain du futur qui prendra soin tant de l'environnement marin (en limitant les pollutions diverses, la toxicité et l'éco-toxicité, etc.) que de la santé (marquage, hygiÚne, dermo-compatibilité, etc.) et des besoins du baigneur (élasticité, opacité, séchage rapide, stabilité dans le temps, etc.).

Les maillots de bain engagés du Slip Français

Fabriqués localement à moins de 250 kms de chez vous.