Depuis lundi 16 mars, nous avons pris le temps de nous organiser et de voir comment nous rendre utiles au mieux dans ces circonstances exceptionnelles.

Voici tous les détails sur les mesures de sécurité que nous avons prises et les informations concernant la fabrication de masques à laquelle nous contribuons avec l'implication de nos ateliers partenaires.

Pour résumer :
- notre site web reste ouvert pendant le confinement
- les mesures de sécurité sont respectées
- des dĂ©lais de quelques jours supplĂ©mentaires seront peut-ĂȘtre Ă  prĂ©voir pour la livraison
- la livraison est offerte
- les délais de retours sont exceptionnellement prolongés jusqu'à 30 jours aprÚs le confinement.

Vos commandes

Est-ce que je peux continuer Ă  acheter des produits du Slip ?
À ce jour, nos boutiques et revendeurs sont fermĂ©s mais notre site internet est toujours opĂ©rationnel et les commandes sont possibles.
Toutes les mesures nĂ©cessaires ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©es depuis l’annonce du confinement pour assurer la sĂ©curitĂ© des Ă©quipes dans la prĂ©paration et l’expĂ©dition de vos commandes.

Nous faisons le point plusieurs fois par jour avec les Ă©quipes sur place pour Ă©changer sur l’évolution de la situation et arbitrer sur le maintien de l’activitĂ©. Notre prioritĂ© sera toujours la sĂ©curitĂ© des Ă©quipes.

Ces mesures exceptionnelles mises en place ont forcément un impact sur les délais de préparation et de livraison des commandes. Pour cela, nous vous remercions de votre patience et savons que vous comprenez.
Quelles mesures de sécurité ont été prises pour la préparation des commandes ?
Pour protéger les 15 personnes qui travaillent chaque jour à la préparation de vos commandes, toutes les mesures nécessaires ont été mises en place depuis le début du confinement, à savoir :
- des distances de 2m entre chaque opérateur
- l’interdiction de prĂȘt de matĂ©riel personnel
- la fermeture de lieux communs
- la diffusion massive des gestes barriĂšres
- la mise en place des flacons de solutions hydro-alcooliques aux points stratégiques
- la limitation des visites et dĂ©placements au strict nĂ©cessaire Ă  la poursuite de l’activitĂ©, au profit des visioconfĂ©rences
- l’interdiction des visites clients et des contacts avec les chauffeurs

Nous nous assurons que ces mesures soient strictement respectĂ©es afin d’endiguer la propagation du COVID-19, selon les consignes de l’OMS.

DĂ©lais de livraison

Est-ce que les commandes seront livrĂ©es dans les mĂȘmes dĂ©lais que d’habitude ?
Toutes les commandes ne contenant pas de broderie personnalisĂ©e, continuent Ă  ĂȘtre expĂ©diĂ©es mais dans des dĂ©lais allongĂ©s.
Concernant la broderie personnalisĂ©e, nos Ă©quipes ne sont plus en capacitĂ© d’assurer ce service en sĂ©curitĂ©, Ă©tant donnĂ© la proximitĂ© des machines Ă  broder. Il est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Les transporteurs font le maximum pour acheminer les commandes en respectant strictement les mesures d’hygiĂšnes et de sĂ©curitĂ©. Colissimo et DHL, nos transporteurs pour les livraisons Ă  domicile, redoublent d'efforts avec les contraintes que la situation inĂ©dite que nous vivons imposent.
Des dĂ©lais de quelques jours supplĂ©mentaires seront peut-ĂȘtre Ă  prĂ©voir et nous vous remercions de votre patience et de votre comprĂ©hension.

Tous les clients qui avaient opté pour la livraison en point relais avant la fermeture des commerces ont été contactés par notre service client et lorsque cela a été possible, le mode de transport a été modifié pour privilégier une livraison à domicile « sans contact ».

Si toutefois vous avez encore des questions, n’hĂ©sitez pas Ă  nous Ă©crire Ă  bonjour@leslipfrancais.fr

Retours

J’ai reçu ou je vais recevoir ma commande, je souhaite(rais) la retourner, est-ce possible ?
La majoritĂ© des bureaux de poste et points relais Ă©tant fermĂ©s, il n’est pas possible, pour le moment, de retourner votre commande.
Nous tenons évidemment compte de ces éléments pour pouvoir vous assurer la possibilité de retourner votre commande. Les délais de retours seront donc allongés à 30 jours à compter de la fin du confinement pour vous permettre de retourner votre colis.

Conditions de livraison

Quelles mesures sanitaires ont été prises pour la livraison des commandes ?
Colissimo et DHL, nos transporteurs pour les livraisons à domicile, respectent toutes les mesures nécessaires pour garantir votre sécurité.
Pour limiter davantage les risques, nos transporteurs ont automatiquement optĂ© pour la livraison Ă  domicile “sans contact” pour assurer que tout le monde, vous, vos proches et les livreurs soient Ă  l’abri.

AUTRES

Avez-vous pensé à fabriquer des masques avec vos ateliers partenaires ?
Dans cette crise exceptionnelle, le sujet des masques de protection est un enjeu de santĂ© publique majeure et il y a urgence. Vous ĂȘtes trĂšs nombreux Ă  nous interpeller sur la question.

Nous essayons d'agir à notre échelle, et de contribuer à l'effort collectif en coordonnant les ateliers, les confectionneurs de matiÚres et les entreprises qui ont besoin de masques au travers du Groupement Savoir Faire Ensemble de la FiliÚre Stratégique Mode et Luxe. A la demande du gouvernement, les ateliers textiles se sont mis en ordre de marche pour fabriquer 2 types de masques. Dans les 2 cas, ce sont des masques à Usage Non Sanitaire (UNS) à destination de deux types de publics :
- Catégorie 1 : à usage des professionnels en contact avec le public
- CatĂ©gorie 2 : Ă  visĂ©e collective pour protĂ©ger l'ensemble d’un groupe portant tous ces masques

Ainsi, nous coordonnons et soutenons les ateliers français pour fabriquer ces masques UNS, pour la plupart en tissus lavables et rĂ©utilisables qui empĂȘchent les projections et empĂȘchent donc de transmettre le virus. Ils permettent une sĂ©curitĂ© totale pour une entreprise dĂšs lors que tous les salariĂ©s le portent.

Vous l’avez compris, pour le moment ces masques ne sont pas produits Ă  destination du grand public. La prioritĂ© est de fournir les secteurs non sanitaires essentiels : l'agro alimentaire, la distribution, la pharmacie, la gestion de l’eau, la gestion des dĂ©chets.

On vous en dit plus ici
Vous avez une autre question ? Nous sommes toujours joignables !
Notre équipe reste à votre disposition par mail, téléphone et sur les réseaux sociaux de 10h à 13h et de 14h à 18h. Toute l'équipe du Slip est en télétravail et se mobilise pour répondre au mieux à toutes les demandes que vous pourriez avoir en cette situation exceptionnelle.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez nous faire parvenir un message (un bonjour, un bisou avec le coude, on prend aussi), Ă©crivez nous Ă 
bonjour@leslipfrancais.fr
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