L'HEURE DU CHANGEMENT.

Il y a 10 ans, j’avais 25 ans. Vous connaissez l’histoire, un pari avec des copains et un jour de septembre 2011, je revenais en voiture avec 600 slips dans mon coffre. Je commençais — je ne le savais pas encore — la plus grande aventure de ma vie.

Il y a 10 ans, Le Slip Français était l’une des premières marques à se lancer ce pari fou : tout fabriquer dans l’hexagone, du fil à la boîte. Il a montré une voie à de nombreux autres, avec joie et enthousiasme.

Il y a 10 ans, on embarquait dans les montagnes russes de l’entrepreneuriat. Des milliers de rencontres, de visites d’usines, de kilomètres parcourus de succès, d’échecs et beaucoup (trop ?) de jeux de mots avec Slip.

10 ans ont passé, j’ai 35 ans. Le monde a changé et avec lui, vous et moi, nous tous et Le Slip Français. Si cet anniversaire marque un cap symbolique, c’est un cap très concret que Le Slip Français veut passer à cette occasion, alors que le MADE IN FRANCE retrouve du souffle.


Porter une ambition déraisonnable mais pleine de bon sens, aller plus loin que “seulement” fabriquer en France : innover, encore et toujours pour une mode plus locale et durable sincèrement et profondément, réinventer avec panache l'industrie textile française . C’est notre mission d’entreprise, notre boussole.


Aujourd’hui, on veut tout changer, sauf l’essentiel : cette mission. 10 ans ont passé, Le Slip Français est depuis longtemps bien plus qu’une blague entre copains. Au-delà d’un logo ou d’une dégaine, notre entreprise est avant tout le chef de file d’un nouvel entrepreneuriat français à impact positif, qui met en lumière les savoir-faire de milliers d’artisans, à travers des produits dont nous sommes fiers.


Voilà en somme, où nous en sommes. On multiplie les ambitions, on additionne les talents et on soustrait le superflu. On verra au bout du compte si cette nouvelle équation porte ses fruits pour aider à équilibrer notre industrie. Vous nous connaissez, on va de l’avant, on essaie, on ne lâche rien et à force on y arrive.

Alors si vous êtes fort en maths, forte tête, ou simplement fort curieux, nous attendons avec impatience vos propositions, vos remarques, vos doutes, vos encouragements, vos questions, ou vos réponses aux questions qu’on aurait oublié de se poser. Dites-nous ce que vous avez sur le cœur, et c’est ensemble que nous réinventerons avec panache l’industrie textile française.



Guillaume, Président,
& toute l’équipe du Slip Français.

FÉDÉRER, RASSEMBLER NOS ATELIERS ET NOS CLIENTS.
Tisser des liens entre tous les pilotes du circuit court, pour aller plus loin ensemble. C'est ce qu'on voulait exprimer avec ces deux indicateurs de géolocalisation se rapprochant et formant ce cœur signature, qui incarne notre démarche collaborative et notre amour du local.

Et notre slip, si cher à nos cœurs, va prendre une forme plus épurée, pour mieux indiquer la voie, pour apporter plus de clarté à notre identité, qui s’est enrichie au cours des dernières années d’une large gamme de vêtements, bien au-delà de l’unique slip des débuts.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ .

Ces 10 dernières années, on a porté ce changement, en créant ou maintenant plus de 300 emplois au sein de 30 ateliers partenaires partout en France, en innovant dans les filières matières, avec la revalorisation des filières de lin et de laine française, en ouvrant notre première usine, la Manufacture de Pantoufles, en investissant dans la recherche et le développement, dans la formation et les savoir-faire.

Après tous ces changements, après toutes ces années prises sans autres rides que celles du sourire, le cœur a toujours ses raisons, et Le Slip toujours sa façon : le panache, le besoin de se réinventer, de s’affirmer, de faire savoir ce qu’on représente et de représenter les savoir-faire et surtout, de faire battre le cœur de la fabrication locale.
Merci au duo d'agences Abmo x Datagif qui nous a aidé à écrire cette nouvelle page, et pour cette vidéo qui nous va droit au cœur.

UN NOUVEAU LOGO.

Ce nouveau logo, on l’a pensé avec la volonté d’être nous-même. Vous le savez, Le Slip Français a, avec fierté, inspiré de nombreuses marques et acteurs de ce qui est devenu un véritable mouvement, un écosystème Made in France. Notre rôle, notre envie, notre ADN est d’en être le chef de file, de continuer à inspirer, à montrer la voie, à prendre des risques, créer la surprise, ne ressembler qu’à nous.

Nous avons donc bien sûr gardé ce rouge et ce bleu adorés, et lui avons amené un vert, plus doux, plus nous, symbole de notre engagement dans les filières et matières responsables.

Notre nouvelle typographie, à la fois audacieuse et élégante, est elle aussi bien sûr locale, conçue par un studio français.
Nouvelle identité Nouvelle identité Nouvelle identité

ET TOUJOURS RÉINVENTER AVEC PANACHE L'INDUSTRIE TEXTILE.

"Fidèle à l’esprit français d’ouverture et d’audace, la société n’a de cesse, depuis sa création, de réinventer avec panache l’industrie textile française dans ses codes et ses valeurs. La société s’engage à l’égard et avec des partenaires (entreprises, associations, créateurs) à construire une industrie textile plus juste, innovante, agile et riche d'un écosystème créatif et actif."

Les 10 prochaines années, on veut donc les construire pleinement avec vous.
Parce qu’aujourd’hui, porter un vêtement n’est pas qu’une affaire de mode.
Porter un vêtement local, c’est porter une vision, porter des producteurs et cultivateurs, porter une industrie moderne et innovante qui fait battre le cœur de nos régions.


Cette année et pour les 10 prochaines (au moins !), on va vous inviter à prendre part, activement et sur le terrain, à de nombreux projets qui, on en est persuadés, porteront une réinvention locale de l’industrie textile.

DECOUVREZ NOS INNOVATIONS LOCALES.

Et encore bien d'autres qui arrivent en 2022...
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