Comment choisir son maillot de bain ?

Choisir son maillot de bain n’est pas toujours facile. En effet, la diversité des maillots proposés sur le marché, la silhouette de chacune, sans compter les tendances mode du moment peuvent rendre ce choix périlleux. Le Slip Français fait le point afin de vous aider à choisir LE maillot qui saura vous mettre en valeur.

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Pour faire votre choix, il est tout d’abord important de connaître votre type de morphologie. Cela vous permettra de vous orienter vers un modèle de maillot de bain, le but étant de trouver celui qui vous siéra à merveille et mettra en valeur vos formes tout en camouflant vos petits complexes. On distingue ainsi 4 grands types de morphologies : la silhouette en A, en H, en V et en O. A chaque morphologie convient un maillot de bain. Une fois que vous aurez identifié la vôtre, il sera beaucoup plus simple de faire votre choix !
CHOISIR UN MAILLOT DE BAIN POUR LA MORPHOLOGIE EN A

Votre taille est fine ? Vos hanches sont larges et vos épaules plutôt étroites ? Vous avez une silhouette en A ou en pyramide !

LES MAILLOTS À PRIVILÉGIER
Pour bien choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie en A, orientez-vous vers un haut de maillot de forme bandeau ou push-up. Ces derniers feront ressortir vos épaules et attireront le regard vers votre buste plutôt que vers vos hanches. Vous souhaitez des bretelles ? Oui, mais opter pour un modèle avec des bretelles fines pour ne pas camoufler vos jolies épaules. Pour le bas, choisissez un modèle échancré qui allongera vos jambes.

LES MAILLOTS À ÉVITER
Pour les morphologies en A, il y a certains modèles de maillot de bain à proscrire. Évitez à tous prix pour les shorty ou culottes trop couvrantes et taille basse.



CHOISIR UN MAILLOT DE BAIN POUR LA MORPHOLOGIE EN V

Vos épaules sont larges et votre bassin étroit ? Vous avez une silhouette en V ou en pyramide inversée !

LES MAILLOTS À PRIVILÉGIER
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines. Quant au bas de maillot, optez pour les modèles à volants et à froufrous qui galberont vos hanches. Vous pouvez également sélectionner un bas de maillot avec des imprimés ou des rayures, toujours dans l’optique d’accentuer vos hanches. Vous souhaitez absolument un maillot de bain une pièce ? Orientez vous vers un modèle doté d’un très grand décolleté, ce qui aura pour effet de minimiser la largeur de vos épaules tout en apportant du glamour à votre tenue de bain. L’objectif est d’harmoniser la silhouette en rééquilibrant le haut et le bas.

LES MAILLOTS À ÉVITER
Les maillots de bain de type “sport wear” à larges bretelles sont à éviter tout comme les bas de maillot trop taille basse. Ces modèles risquent de tasser votre silhouettes et de marquer davantage encore vos épaules.



CHOISIR UN MAILLOT DE BAIN POUR LA MORPHOLOGIE EN O

Vous êtes pulpeuse et ronde avec une taille peu marquée ? Vos rondeurs sont bien réparties sur l’ensemble de votre corps ? Vous avez une morphologie en O.

LES MAILLOTS À PRIVILÉGIER
Pour la silhouette en O, la meilleure option est le maillot de bain 1 pièce. Il permettra de camoufler les rondeurs que vous ne souhaitez pas dévoiler, tout en mettant en valeur votre décolleté, selon le modèle. Osez un décolleté plongeant afin d’attirer le regard sur votre décolleté et accentuer le sensuel de votre silhouette. Pour celles qui seraient complexées par leur ventre, le maillot de bain une pièce gainant peut être la solution ! Il redessinera la silhouette en affinant la taille et le ventre.

LES MAILLOTS À ÉVITER
On évite les motifs à rayures trop volumineuses qui marqueront davantage vos rondeurs. Les bas de maillot de bain très échancrés ne sont également pas recommandés car ils ont tendance à marquer davantage encore la taille sans pour autant la redessiner.



CHOISIR UN MAILLOT DE BAIN POUR LA MORPHOLOGIE EN H

Vos épaules et vos hanches sont alignés ? Vous avez une silhouette en H ou en rectangle !

LES MAILLOTS À PRIVILÉGIER
Les silhouettes en H ont une morphologie un peu masculine. Le maillot de bain 2 pièces sera donc parfait et vous apportera la petite touche féminine qui fera la différence. Pour le haut de maillot de bain, choisissez un modèle push up et opter pour un bas de bikini taille haute ou avec des volants afin d’étoffer la largeur de vos hanches. Osez également le style rétro, très tendance cette année, qui apportera du glamour à votre silhouette.

LES MAILLOTS À ÉVITER
Éviter les bas de maillots de bain trop taille basse, les rayures horizontales ou encore les décolletés de forme carré.


CHOISIR UN MAILLOT DE BAIN POUR LA MORPHOLOGIE EN X

Votre taille est fine ? Vos épaules et vos hanches sont alignées ? Vous avez une morphologie en X.

LES MAILLOTS À PRIVILÉGIER
Vous êtes chanceuse, cette morphologie conviendra à tous les modèles de maillots de bain ! Une pièce, 2 pièces, forme bandeau, triangle, balconnet ou encore push-up, vous pouvez tout vous permettre ! Il ne vous reste qu’à suivre les tendances de la saison pour une tenue de plage à la pointe de la mode.