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  • LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
  • RETOURS GRATUITS PENDANT 30 JOURS
  • 100% FABRIQUÉ EN FRANCE
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LES FAQ
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Les questions fréquentes

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Comment passer une commande sur le Slip Français ?
Pour devenir l’heureux propriétaire d’un de nos modèles Made in France il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier. Pour cela vous devez choisir votre taille. Une fois votre panier terminé vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et choisir votre moyen de paiement.
Une fois votre commande effectuée vous recevrez un e-mail de confirmation. Attention, l'e-mail peut parfois se glisser dans vos courriers indésirables !
Comment créer un compte Le Slip Français ?
Pour créer un compte Le Slip Français, il vous suffit d’aller sur notre site internet www.leslipfrancais.fr puis de cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite.
Il vous sera proposé de vous créer un compte en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. L’inscription à notre Slipletter vous sera aussi proposée lors de votre inscription.
J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Pas d’inquiétude, qui n’a jamais oublié un de ses mots de passe, on vous donne la solution : https://www.leslipfrancais.fr/recuperation-mot-de-passe . Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez joindre notre SAV au 01 45 23 92 55 ou par mail à bonjour@leslipfrancais.fr pour que l’on puisse régler cela ensemble.
Je n’arrive pas à payer sur le site, que faire ?
Oups... ça bloque au paiement. Vérifiez si vous avez bien renseigné vos numéros de carte, si cette dernière n’est pas expirée, si votre compte est assez approvisionné ou encore si vous n’avez pas dépassé votre plafond de paiement. Sinon essayez de changer de moyen de paiement. Vous pouvez aussi régler votre commande par Paypal, chèque ou virement. Si le problème persiste vous pouvez joindre notre service client au 01 45 23 92 55 pour passer commande ensemble.
Comment faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?
Pour commencer vérifiez que vous êtes bien connecté. En effet pour utiliser votre code promo ou votre avoir, vous devez être connecté à votre compte. Ensuite, rééssayez de le renseigner dans la partie code avantage de votre page panier. Normalement vous devriez voir votre réduction appparaître. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client.
Pourquoi les tailles s'arrêtent au XXL ?
Le Slip propose la taille XL sur une majorité de produits. Mais nous essayons de développer une gamme de produits en taille XXL. Ainsi nous proposons désormais du XXL sur nos essentiels, à savoir nos slips et boxers coton et lycra ainsi que sur certains de nos articles de la nouvelle collection.
Comment faire si je ne veux pas recevoir autant de boites lors de ma commande ?
Ah. L'oeuf ou le Slip ! Le sujet est sérieux et divise nos clients. La plupart apprécient les boîtes, et aiment l'emballage du Slip. Et certains, dont vous, trouvent que l'emballage est de trop. Nous tarvaillons activement sur ce sujet. Nous réfléchissons notamment à la possibilite de choisir d'avoir un produit emballé ou non, ainsi qu'à un nouveau packaging pour des boites moins gourmandes en cartons ;-).
Quel est le délai pour que mon produit soit brodé/personnalisé ?
Pour les produits personnalisés sur mesure selon vos souhaits, comptez quelques jours de plus pour la préparation de votre commande, le temps de réaliser votre broderie ! Ce délai peut varier selon la période (délais plus long à Noël par exemple), ce dernier est indiqué sur le site dans la partie " Mon Slip Brodé ".

Retour et remboursement

Comment retourner mes articles ?
Si votre achat a été réalisé sur notre site internet :
Les retours sont offerts via Colissimo depuis la France et la plupart des pays de l'Union Européenne.
CLIQUEZ ICI pour retourner gratuitement votre colis
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service Colissimo, vous devrez renvoyer à vos frais le (ou les) produit(s) sauf dans le cas où vous auriez reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale. Dans ce cas vous devrez contacter le service client à l'adresse bonjour@- leslipfrancais.fr pour obtenir un bon de retour prépayé. 
Vous devez veiller à ce que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné du bon de retour, à l’adresse suivante :
Service Retour LSF chez Logtex - Quai n°7
2 rue William et Catherine Booth
10000 Troyes
France

Votre envoi devra être accompagné de :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse mail
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
- Votre ticket de caisse ou ticket cadeau

Si les conditions ne sont pas respectées, notamment les conditions de retour ou d’échange, LE SLIP FRANÇAIS ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.
Vous souhaitez nous retourner un article acheté chez un de vos revendeurs ?
Si votre achat concerne un article dans nos produits permanents ou de notre collection actuelle nous pourrons seulement effectuer un échange et non un remboursement.
Dans un premier temps demander l’échange chez le revendeur où vous avez effectué l’achat, si ce dernier refuse vous pouvez suivre la démarche ci-dessous.
En revanche nous ne pourrons échanger un article qui fait partie de notre ancienne collection .

- Si votre achat date de moins de 30 jours et que le revendeur ne permet pas l’échange,
1. vous devrez contacter le service client à l'adresse bonjour@leslipfrancais.fr
2. Vous devez renvoyer votre colis à l’adresse suivante :
Service Retour LSF chez Logtex - Quai n°7
2 rue William et Catherine Booth
10000 Troyes
France

A la réception nous vous créerons un compte sur notre site afin que vous puissiez suivre votre commande échange. Les frais de transport lié à l’échange sont à la charge du Slip Français.
Vous souhaitez échanger un article que vous avez acheté ou reçu en cadeau et qui vient de l'une de nos boutiques du Slip Français mais êtes dans l'impossibilité de venir l'échanger en boutique ?
- Si votre achat date de moins de 30 jours vous pouvez nous l'envoyer à l'adresse ci-dessous.
Service Retour LSF chez Logtex - Quai n°7
2 rue William et Catherine Booth
10000 Troyes
France

Votre envoi devra être accompagné de :
• - Votre nom et prénom
• - Votre adresse mail
• - Votre numéro de téléphone
• - Votre adresse postale
• - Votre ticket de caisse ou ticket cadeau
Comment faire, mon produit est défectueux ?
Si votre article présente un défaut merci d’envoyer un mail au SAV sur l’adresse suivante : bonjour@leslipfrancais.fr en joignant des photos de ce dernier. Votre demande sera étudiée au plus vite et vous obtiendrez un bon de retour prépayé ainsi que le renvoi du produit ou le remboursement
J’ai perdu mon bon de livraison pour le joindre à mon retour, que faire ?
Si vous ne mettez plus la main sur votre bon de livraison, merci de glisser dans votre colis retour un petit papier contenant au moins votre numéro de commande ainsi que votre nom et prénom pour pouvoir retrouver la commande initiale.

La fabrication Française

Quels sont nos lieux de fabrication ?
Depuis la naissance du Slip Français nous travaillons main dans la main avec des entreprises familiales françaises. Du tricotage des fils de coton à la confection en passant par le design et le packaging, toutes les étapes de fabrication du Slip Français sont Made in France. Fabriquer français c’est l’assurance de continuer à faire vivre nos belles entreprises françaises, nos véritables savoir-faire traditionnels et de vous proposer des produits de qualité.
Combien coûte le made in France ?
Le Slip Français s’engage à entièrement fabriquer en France toute sa collection. Du tricotage à la façon et même aux finitions comme le packaging, tout est intégralement fabriqué en France. Un tel engagement implique au minimum le doublement de nos coûts de revient industriels. Dans nos prix, vous payez un produit de qualité qui a du style mais vous payez surtout notre engagement envers les procédés de fabrication respectueux de l’environnement comme le label Oeko-Tex pour nos teintures et les hommes qui les produisent au sein de nos ateliers.
Chez Le Slip Français nous avons une envie de changer le monde et de réinventer la façon dont nous consommons. On peut imaginer et fabriquer entièrement en France les indispensables de nos vestiaires tout en tissant un lien vrai, local et authentique entre nos ateliers partenaires et nos clients engagés pour une consommation éthique. Un cercle vertueux tourné vers l’avenir.
D’où provient le coton utilisé par Le Slip Français ?
Comme vous le savez, la France ne produit pas de coton. Le coton que nous utilisons provient d’Inde et des États-Unis d’où nous importons du fil écru. En revanche, toutes les étapes de transformation de ce fil comme sa teinture ou son tricotage sont entièrement réalisées en France. Cela nous garantit un parfait respect des normes européennes comme Oeko-Tex ou Reach. Nous minimisons ainsi l’impact environnemental de nos produits.
Le Slip Français accorde une réelle importance à la fabrication de ses produits, au confort, à la douceur tout cela en respectant des valeurs éthiques nous tenant à coeur.

La livraison

Où en est ma commande ?
Nous traversons l’hexagone et le monde pour venir jusqu’à vous grâce à trois modes de livraison : Colissimo, Mondial Relay et DHL.
Pour savoir où se trouve votre commande rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous correspondant à votre mode de livraison choisi et de rentrer le numéro de suivi (indiqué sur votre mail d’expédition) de commande pour savoir où en est l’acheminement.

Colissimo (rubrique suivre mon Colis) : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
Mondial Relay : http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
DHL : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html
Je me suis trompé(e) d’adresse, de modèle, de taille lors de ma commande, que faire ?
Cela arrive même au meilleur !! Vous pouvez nous contacter au 01 45 92 23 55 ou à l’adresse bonjour@leslipfrancais.fr pour que nous puissions régler votre souci.
Nous ferons notre maximum pour prendre en compte votre modification dans la mesure du possible (si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée).
Mais rassurez-vous si votre commande a déjà été expédiée vous pourrez dès sa réception effectuer un retour gratuitement en suivant la procédure expliquée un peu plus haut.
Quels sont les délais de livraison à l’étranger ?
Nous livrons dans le monde entier (Hors Afrique) Pour une livraison à l’étranger nous vous proposons :
- La livraison à domicile via Colissimo
- La livraison Express via DHL pour les pays de l'Union Européenne
Vous pouvez via le lien ci-dessous connaître les délais de livraison indicatifs dans votre pays : http://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-delais
Comment faire si je ne veux pas recevoir la facture dans le colis ?
Pas d'inquiétude votre commande arrivera sans la facture. Les factures ne sont en fait jamais envoyées dans les colis, elles sont téléchargeables sur notre site. Celle de votre commande vous a été envoyée en pièce jointe de votre email de confirmation de commande.
Que faire si il manque un produit dans ma commande ?
Nous sommes sincèrement désolés s'il y a eu une erreur lors de la préparation de votre commande. Afin de pouvoir nous en assurer auprès de notre logisticien, merci de nous envoyer un email à bonjour@leslipfrancais.fr et nous indiquer quel est le produit manquant. Ajoutez au tout le poids total du colis marqué sur l'étiquette et précisez si celui-ci vous a paru détérioré à réception.

Autres questions

Comment trouver une boutique LE SLIP FRANÇAIS ?
Pour trouver nos boutiques du Slip Français, nos revendeurs, ainsi que les Grands magasins où nous somme distribués il vous suffit d’aller sur notre site internet puis dans la rubrique « Nos boutiques » : se trouvant en bas de la page d’accueil.
https://www.leslipfrancais.fr/magasins
Vous pourrez rechercher le point de vente le plus proche de chez vous.
Je veux rejoindre l’équipe du Slip
On le savait !!! Vous aussi vous avez envie de rejoindre la Slip Team ? Rien de plus simple, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation qui nous feront vous choisir à l’adresse suivante : recrutement@leslipfrancais.fr
Et si nous réalisions un partenariat ensemble ?
Si vous êtes une marque ou un revendeur vous pouvez nous contacter à l’adresse : partenariat@leslipfrancais.fr
Si vous êtes photographe, mannequin ou influenceur vous pouvez nous contacter à l’adresse : sarah@leslipfrancais.fr