• Fabrication 100% française
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  • Retours gratuits pendant 30 jours
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LES FAQ
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Les questions fréquentes

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Comment passer une commande sur le Slip Français ?
Pour devenir l’heureux propriétaire d’un de nos modèles Made in France il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier. Pour cela vous devez choisir votre taille. Une fois votre panier terminé vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et de choisir votre moyen de paiement.
Une fois votre commande effectuée vous recevrez un mail de confirmation. Attention, dans quelques cas le mail peut se glisser dans vos spams !
Comment créer un compte Le Slip Français ?
Pour créer un compte Le Slip Français, il vous suffit d’aller sur notre site internet www.leslipfrancais.fr puis de cliquer sur le pictogramme de Francis en haut à droite.
Il vous sera proposé de vous créer un compte en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. L’inscription à notre Slipletter vous sera aussi proposée lors de votre inscription.
J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Pas d’inquiétude, qui n’a jamais oublié un de ces mots de passe, on vous donne la solution : https://www.leslipfrancais.fr/mot-de-passe-oublie . Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez joindre notre SAV au 01 45 23 92 55 ou par mail au bonjour@leslipfrancais.fr pour que l’on puisse régler cela ensemble.
Je n’arrive pas à payer sur le site, que faire ?
Oups... ça bloque au paiement. Vérifiez si vous avez bien renseigné vos numéros de carte, si cette dernière n’est pas expirée, si votre compte est assez approvisionné ou encore si vous n’avez pas dépassé votre plafond de paiement. Sinon essayez de changer de moyens de paiement. Vous pouvez aussi régler votre commande par Paypal, chèque ou virement. Si le problème persiste vous pouvez joindre notre service client au 01 45 23 92 55 pour passer commande ensemble.

Retour et remboursement

Comment échanger mes articles ou être remboursé ?
Si votre achat a été réalisé sur notre site internet :
Les retours sont offerts via le réseau Mondial Relay.
CLIQUEZ ICI pour retourner gratuitement votre colis
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service Mondial Relay, vous devrez renvoyer à vos frais le (ou les) produit(s) sauf dans le cas où vous auriez reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale. Dans ce cas vous devrez contacter le service client à l'adresse bonjour@- leslipfrancais.fr pour obtenir un bon de retour prépayé. (bien mettre la bonne adresse)
Vous devez veiller à ce que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné du bon de retour, à l’adresse suivante :
Service Retour LSF chez Logtex - Quai n°7
2 rue William et Catherine Booth
10000 Troyes
France

Votre envoi devra être accompagné de :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse mail
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
- Votre ticket de caisse ou ticket cadeau

Si les conditions ne sont pas respectées, notamment les conditions de retour ou d’échange, LE SLIP FRANÇAIS ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.
Vous souhaitez nous retourner un article acheté chez un de vos revendeurs ?
Si votre achat concerne un article dans nos produits permanents ou de notre collection actuelle nous pourrons seulement effectuer un échange et non un remboursement.
Dans un premier temps demander l’échange chez le revendeur où vous avez effectué l’achat, si ce dernier refuse vous pouvez suivre la démarche ci-dessous.
En revanche nous ne pourrons échanger un article qui fait partie de notre ancienne collection .

- Si votre achat date de moins de 30 jours et que le revendeur ne permet pas l’échange,
1. vous devrez contacter le service client à l'adresse bonjour@leslipfrancais.fr
2. Vous devez renvoyer votre colis à l’adresse suivante :
Service Retour LSF chez Logtex - Quai n°7
2 rue William et Catherine Booth
10000 Troyes
France

A la réception nous vous créerons un compte sur notre site afin que vous puissiez suivre votre commande échange. Les frais de transport lié à l’échange sont à la charge du Slip Français.
Vous souhaitez échanger un article que vous avez acheté ou reçu en cadeau et qui vient de l'une de nos boutiques du Slip Français mais êtes dans l'impossibilité de venir l'échanger en boutique ?
- Si votre achat date de moins de 30 jours vous pouvez nous l'envoyer à l'adresse ci-dessous.
Service Retour LSF chez Logtex - Quai n°7
2 rue William et Catherine Booth
10000 Troyes
France

Votre envoi devra être accompagné de :
• - Votre nom et prénom
• - Votre adresse mail
• - Votre numéro de téléphone
• - Votre adresse postale
• - Votre ticket de caisse ou ticket cadeau
Comment faire, mon produit est défectueux ?
Si votre article présente un défaut merci d’envoyer un mail au SAV sur l’adresse suivante : bonjour@leslipfrancais.fr en joignant des photos de ce dernier. Votre demande sera étudiée au plus vite et vous obtiendrez un bon de retour prépayé ainsi que le renvoi du produit ou le remboursement
J’ai perdu mon formulaire de retour, que faire ?
Si vous ne mettez plus la main sur votre formulaire de retour, on vous donne la solution grâce à ce lien : https://www.leslipfrancais.fr/img/bondechange/Bon%20d'%C3%A9change%20-%20remboursement.pdf
N’oubliez pas de nous glisser un petit mot explicatif de votre retour avec notre numéro de commande.

La fabrication Française

Quels sont nos lieux de fabrication ?
Depuis la naissance du Slip Français nous travaillons main dans la main avec des entreprises familiales françaises. Du tricotage des fils de coton à la confection en passant par le design et le packaging, toutes les étapes de fabrication du Slip Français sont Made in France. Fabriquer français c’est l’assurance de continuer à faire vivre nos belles entreprises françaises, nos véritables savoir-faire traditionnels et de vous proposer des produits de qualité.
Combien coûte le made in France ?
Le Slip Français s’engage à entièrement fabriquer en France toute sa collection. Du tricotage à la façon et même aux finitions comme le packaging, tout est intégralement fabriqué en France. Un tel engagement implique au minimum le doublement de nos coûts de revient industriels. Dans nos prix, vous payez un produit de qualité qui a du style mais vous payez surtout notre engagement envers les procédés de fabrication respectueux de l’environnement comme le label Oeko-Tex pour nos teintures et les hommes qui les produisent au sein de nos ateliers.
Chez Le Slip Français nous avons une envie de changer le monde et de réinventer la façon dont nous consommons. On peut imaginer et fabriquer entièrement en France les indispensables de nos vestiaires tout en tissant un lien vrai, local et authentique entre nos ateliers partenaires et nos clients engagés pour une consommation éthique. Un cercle vertueux tourné vers l’avenir.
D’où provient le coton utilisé par Le Slip Français ?
Comme vous le savez, la France ne produit pas de coton. Le coton que nous utilisons provient d’Inde et des États-Unis d’où nous importons du fil écru. En revanche, toutes les étapes de transformation de ce fil comme sa teinture ou son tricotage sont entièrement réalisées en France. Cela nous garantit un parfait respect des normes européennes comme Oeko-Tex ou Reach. Nous minimisons ainsi l’impact environnemental de nos produits.
Le Slip Français accorde une réelle importance à la fabrication de ses produits, au confort, à la douceur tout cela en respectant des valeurs éthiques nous tenant à coeur.

La livraison

Où en est ma commande ?
Nous traversons l’hexagone et le monde pour venir jusqu’à vous grâce à trois modes de livraison : Colissimo, Mondial Relay et TNT.
Pour savoir où se trouve votre commande rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous correspondant à votre mode de livraison choisi et de rentrer le numéro de suivi (indiqué sur votre mail d’expédition) de commande pour savoir où en est l’acheminement.

Colissimo (rubrique suivre mon Colis) : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
Mondial Relay : http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
TNT : https://www.tnt.fr/public/suivi_colis/recherche/index.do
Je me suis trompé(e) d’adresse, de modèle, de taille lors de ma commande, que faire ?
Cela arrive même au meilleur !! Vous pouvez nous contacter au 01 45 92 23 55 ou à l’adresse bonjour@leslipfrancais.fr pour que nous puissions régler votre souci.
Nous ferons notre maximum pour prendre en compte votre modification dans la mesure du possible (si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée).
Mais rassurez-vous si votre commande a déjà été expédiée vous pourrez dès sa réception effectuer un échange gratuitement à l’aide du bon de retour fourni dans votre colis et le bon de retour Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/retourner-un-colis/creer-un-retour/?brandId=FRLOGLSF
Quels sont les délais de livraison à l’étranger ?
Nous livrons dans le monde entier (Hors Afrique) Pour une livraison à l’étranger nous vous proposons :
- La livraison Colissimo UE
- La livraison Colissimo International
Vous pouvez via le lien ci-dessous connaître les délais de livraison indicatifs dans votre pays : http://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-delais

Autres questions

Comment trouver une boutique LE SLIP FRANÇAIS ?
Pour trouver nos boutiques du Slip Français, nos revendeurs, ainsi que les Grands magasins où nous somme distribués il vous suffit d’aller sur notre site internet puis dans la rubrique « Nos boutiques » : se trouvant en bas de la page d’accueil.
https://www.leslipfrancais.fr/magasins
Vous pourrez rechercher le point de vente le plus proche de chez vous.
Je veux rejoindre l’équipe du Slip
On le savait !!! Vous aussi vous avez envie de rejoindre la Slip Team ? Rien de plus simple, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation qui nous feront vous choisir à l’adresse suivante : recrutement@leslipfrancais.fr
Et si nous réalisions un partenariat ensemble ?
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