Culotte menstruelle Culotte menstruelle Culotte menstruelle
Comment ça marche ? Comment ça marche ? Comment ça marche ?
Composition Composition Composition
Nos matières

La matière de notre culotte Louisette a été tricotée en France et est composée à 94% de coton issu de l'agriculture biologique et de 6% d'élasthanne.

La culture du coton biologique sans OGM, ni pesticides ni produits phytosanitaires toxiques, nécessite moins d'eau que celle du coton conventionnel et assure un impact moindre pour la planète !

Entretien Entretien Entretien

FAQ

Mais qui est Louisette ?

Louisette c’est la première culotte menstruelle du slip français. Louisette c’est une culotte qui n’a pas fait le tour du monde pour être fabriquée mais qui vous accompagnera partout où vous voulez. Louisette c’est une alternative made in France et écologique, une protection hygiénique efficace en coton issu de l’agriculture biologique. Louisette c’est la lingerie menstruelle de qualité qui vous protégera toute la journée.

Comment choisir ma Louisette ?

La culotte de règles Louisette taille comme vos autres sous-vêtements du Slip. Choisissez votre taille habituelle et profitez du confort de notre culotte menstruelle de jour comme de nuit. La culotte menstruelle made in France en coton bio correspond à tous les flux: flux abondant, flux moyen ou flux léger.

Combien de temps peut-on porter une culotte menstruelle ?

Notre culotte menstruelle Louisette, grâce à son absorption équivalente à 4 tampons, vous permet de rester au sec et vous offre une protection optimale jusqu’à 12 heures par jour.


Où est fabriquée notre culotte menstruelle ?

Notre culotte menstruelle est fabriquée à Aimargues en Occitanie dans les ateliers d'Éminence forts de leur expérience de plus de 70 ans et qui nous accompagne depuis longtemps dans l'aventure du slip.


Pour qui cette culotte menstruelle est-elle faite ?

Louisette s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent adopter une protection menstruelle écologique, confortable et sans danger pour la santé pendant leurs règles. Adaptée pour les flux de toutes tailles, premières règles, moyens ou abondants, la Louisette est la protection hygiénique qui vous accompagnera toute la journée.

Combien de temps dure une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle a une durée de vie de 5 à 7 ans soit l’équivalent de 280 tampons.

Pourquoi utiliser une culotte menstruelle ?

Offrant plus de confort, la culotte menstruelle vous garantit une protection optimale sans fuite, ni odeur et vous protège pendant votre cycle.
De plus la culotte menstruelle est une alternative écologique aux protections périodiques. Elle permet de consommer moins de produits et donc moins de déchets. Réalisée en France avec du coton issu de l’agriculture biologique, la Louisette s’inscrit parfaitement dans cette quête de durabilité.

Comment laver ma culotte menstruelle Louisette ?

Afin d’optimiser l’efficacité et la durée de vie de votre jolie culotte menstruelle Louisette, il est recommandé de la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Il suffit ensuite de la mettre en machine sur un programme de lavage délicat. Séchez-la à l’air libre et profitez à nouveau de votre Louisette le lendemain !