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Un listing partiel des données de nos comptes clients a été volé et divulgué sur le dark web. Des analyses sont en cours afin d’identifier l'origine de la compromission.

Nous avons découvert l’incident par des personnes revendiquant ce vol de données sur un forum du dark web. Nous avons fait des recherches immédiates afin de vérifier la véracité de cette fuite qui est malheureusement avérée.

Les données de Nom, prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone et parfois les N° de commandes de nos clients. 

Aucune information concernant des mots de passe de comptes clients ni de données de carte de paiement ne sont concernées par cet incident .

Vous risquez d'être victime de campagnes de spams ou phishing, soyez vigilants lors de la réception de mail, SMS, appels téléphoniques.

Une attaque par phishing consiste à se faire passer pour une entreprise ou une organisation afin de convaincre une victime potentielle de cliquer sur un lien dans un email ou un SMS. Le plus souvent, il est demandé à la victime de mettre à jour les données de sa carte de paiement afin de pouvoir continuer un abonnement en ligne. Ne le faites pas !

Restez vigilant sur les communications reçues par Email, SMS et téléphone comme vous le faites déjà. 

Ne transmettez pas d’informations confidentielles, bancaires ou autres via email ou SMS.

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe sur votre compte client Le Slip Français à titre préventif et de manière générale de changer régulièrement vos mots de passe en utilisant des mots de passe uniques.

Non, sauf si vous êtes victime d’une usurpation d’identité avérée.


Une plainte contre X a été déposée, à ce jour ils n’ont pas été identifiés.

Oui il fonctionne toujours, aucune conséquence opérationnelle, les commandes sont toujours suivies et livrées.

Non, aucune conséquence, nous opérons de façon normale.


A ce stade, nous ne savons pas à quelle date la base de données a été volée et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre.

A ce stade, nous ne savons pas à quelle date la base de données a été volée et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre.

Restez vigilant sur les communications reçues par Email, SMS et téléphone comme vous le faites déjà. 

Ne transmettez pas d’informations confidentielles, bancaires ou autres via email ou SMS.

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe sur votre compte client Le Slip Français à titre préventif et de manière générale de changer régulièrement vos mots de passe en utilisant des mots de passe uniques.

Nous ne supprimons les données des clients inactifs depuis plus de 5 ans conformément à la loi

Nous ne supprimons les données des clients inactifs depuis plus de 5 ans conformément à la loi

Le fichiers de données étaient sur notre CMS shopify

Pour le moment nous sommes en cours de gestion de crise mais un plan d'action est en cours d'élaboration

Tous les mots de passe sont effet cryptés, mais les autres données ne le sont pas, car les comptes sont acatifs et nous en avons besoin pour traiter les commandes

Nous ne prévoyons pas de dédommagement, à l'heure actuelle nous commes vistimes de cet incident
Les commandes sont honorées, nous avons tout mis en place pour qu'il n'y ait aucune conséquence opérationnelle, les commandes sont toujours suivies et livrées

Nous sommes victimes de cette attaque, comme vous.
Les commandes sont honorées, nous avons tout mis en place pour qu'il n'y ait aucune conséquence opérationnelle, les commandes sont toujours suivies et livrées

Vos données sont susceptibles d'être concernés
Parce que c'est le SLIP FRANCAIS qui expédie ces commandes et qui a besoin d'exploiter ces données.

Nous avons averti l’ensemble des clients qui ont passé une commande chez nous et qui sont susceptibles d’être concernés par l’incident. Un client désinscrit à la newsletter peut donc néanmoins figurer dans notre base de données clients en cas d’achat de sa part. C’est pourquoi, nous avons informé l’ensemble de nos clients même ceux qui ne souhaitent pas recevoir nos sollicitations commerciales.

Il s’agit de l’information publiée en ligne et qui nous a permis de nous alerter. Nous sommes en train d’investiguer pour vérifier la véracité de cette information. A date, nous ne connaissons pas le nombre exact de clients impactés. Toutefois, par mesure de sécurité et pour être transparent, nous avons préféré avertir l’ensemble de clients

Continuer, plus que jamais, à nous soutenir par vos commandes dans notre défi pour la fabrication française !

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