Commande et livraison
Comment passer une commande sur le Slip Français ?
Pour devenir l’heureux propriétaire d’un de nos modèles Made in France il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier. Pour cela vous devez choisir votre taille. Une fois votre panier terminé vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et choisir votre moyen de paiement.
Une fois votre commande effectuée vous recevrez un e-mail de confirmation. Attention, l'e-mail peut parfois se glisser dans vos courriers indésirables !
Où en est ma commande ?
Nous traversons l’hexagone et le monde pour venir jusqu’à vous grâce à quatre modes de livraison : Colis privé, Mondial Relay, Click and Collect et Chronopost Express.
Pour savoir où se trouve votre commande rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de rentrer le numéro de suivi (indiqué sur votre mail d’expédition) de commande pour savoir où en est l’acheminement ou de renseigner votre adresse email et votre code postal.
Suivre mon colis : https://www.leslipfrancais.fr/pages/suivi-livraison
Je me suis trompé.e d'adresse, de modèle, de taille lors de ma commande, que faire ?
Cela arrive même au meilleur !
Mais sachez que votre commande, une fois validée, est envoyée immédiatement à notre logisticien qui n'a pas la possibilité de la modifier. Il ne nous est donc pas possible de modifier votre commande, au niveau de l'adresse ou des produits, une fois qu'elle est passée.
Pour une erreur de taille ou de produit, vous pourrez demander un retour, gratuitement (pour la France et la majeure partie de l'Union Européenne) une fois celle-ci reçue, depuis votre compte client.
Vous avez 30 jours après réception de votre commander pour faire un retour. En période de Noël (à partir du 8 novembre 2022) vous pouvez effectuer un retour jusqu'au 10 janvier 2023.
Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?
Nous sommes sincèrement désolés s'il y a eu une erreur lors de la préparation de votre commande. Afin de pouvoir nous en assurer auprès de notre logisticien, merci de nous envoyer un email à bonjour@leslipfrancais.fr et nous indiquer quel est le produit manquant. Ajoutez au tout le poids total du colis marqué sur l'étiquette et précisez si celui-ci vous a paru détérioré à réception.
Comment faire si je ne veux pas recevoir la facture dans le colis ?
Pas d'inquiétude votre commande arrivera sans la facture. Les factures ne sont en fait jamais envoyées dans les colis, elles sont téléchargeables sur notre site. Celle de votre commande vous a été envoyée en pièce jointe de votre email de confirmation de commande.
Comment faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?
Pour commencer, vérifiez que vous êtes bien connecté. En effet pour utiliser votre code promo ou votre avoir, vous devez être connecté à votre compte. Ensuite, essayez de le renseigner dans la partie code avantage de votre page panier. Normalement vous devriez voir votre réduction apparaître. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez nous, via le formulaire ci-dessous !
Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Les Commandes sont préparées et expédiées dans les 48H suivant votre commande (hors période de fêtes de fin d'année et hors week-end et jours fériés)
Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés). Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu'à 48/72h.
Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis.
Ces délais ne s'appliquent pas au service de broderie personnalisée , comptez 4 jours ouvrés avant l'expédition de la commande (Les délais sont susceptibles d'être rallongés en période de forte activité et seront indiqués dans votre panier).
LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 90€ HORS LIVRAISON EXPRESS
Livraison à domicile via Colis privé, en 3/4 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse) : 6€ TTC, offert à partir de 100€ d'achat.
Livraison en point de retrait via Colis Privé, Mondial Relay et Chronopost relais en 4/5 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse) : 4€ TTC, offert à partir de 90€ d'achat. Du 8/12 au 25/12, la livraison via Colis Privé, Mondial Relay et Chronopost relais n'est plus proposée pour éviter les retards de livraison.
Livraison via Chronopost Express en 48h (France Métropolitaine hors Corse, jours ouvrés uniquement) : 9.90€ TTC
La livraison se fait contre signature. Vous recevrez un e-mail de la part de Chronopost Express si vous souhaitez modifier le jour de livraison ou si vous préférez le faire déposer dans un point relais.
Elle sera effectuée entre 8h et 22h à Paris et Ile-de-France et entre 8h et 20h sur le reste du territoire.
Le Slip Français se réserve le droit de ne pas proposer le transporteur DHL sur certains codes postaux. La liste des codes postaux non éligibles est consultable ici .
Livraison dans l'une de nos boutiques en 3 à 8 jours : offert.
Pour la Corse : Livraison à domicile via Colis privé, en 5/7 jours ouvrés : 8€ TTC, offert à partir de 100€ d'achat.
Les pays non mentionnés dans le tableau ci-dessous sont exclus de nos zones de livraison.
Quel est le délai pour que mon produit soit brodé/personnalisé ?
Pour les produits personnalisés sur mesure selon vos souhaits, comptez quelques jours de plus pour la préparation de votre commande, le temps de réaliser votre broderie ! Ce délai peut varier selon la période (délais plus long à Noël par exemple), et est indiqué dans le panier sous votre produit.
Quels sont les moyens de paiement pour régler ma commande ?
Au Slip 4 moyens de paiement vous sont proposés pour régler votre commande :
- Le paiement par carte bancaire (Visa, Master Card ou American Express)
- Le paiement par Paypal
- Le paiement en 3X
- Le paiement différé, 14 jours après votre commande
- Le paiement par virement bancaire
Pour ce dernier, vous disposez de 7 jours pour faire valider le virement à partir de la date de votre commande. Sans réception dans ce délai, la commande sera automatiquement annulée.
Concernant le paiement en 3X, il est gratuit et vous sera proposé à partir de 70,00€ d'achat, un échéancier vous sera communiqué lors de la validation de votre commande et un email de notre partenaire vous sera également transmis.
Le paiement différé, 14 jours après votre commande est également gratuit. Vous serez alors débité 14 jours après votre achat sur le compte lié à votre carte bancaire.
Votre commande est en erreur de paiement
Votre commande apparaît en " erreur de paiement " sur notre site.
C'est que celle-ci n'a pas été enregistrée et vous n'avez pas été débité.
Cela provient d'un problème avec le moyen de paiement que vous utilisez pour régler votre commande .
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les numéros de cartes ont été mal rentrés
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la validité de la carte a expiré
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Un plafond de paiement a été atteint sur votre compte
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Le code reçu par votre banque a expiré
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votre organisme bancaire refuse ou suspecte un paiement frauduleux
Nous ne pouvons, malheureusement, que vous inviter à essayer avec un autre moyen de paiement, ou une autre carte bancaire, ou contacter votre organisme bancaire afin de voir ce qui bloque.
Pour information,
Au Slip 3 moyens de paiement vous sont proposés pour régler votre commande :
- Le paiement par carte bancaire (Visa, Master Card ou American Express)
- Le paiement par Paypal
- Le paiement par virement bancaire
Pour ce dernier, vous disposez de 7 jours pour faire valider le virement à partir de la date de votre commande. Sans réception dans ce délai, la commande sera automatiquement annulée.
Je souhaite annuler ma commande
Nous regrettons fortement votre choix :(
Sachez que dès que vous validez votre commande, celle-ci est transmise à notre logisticien, qui ne peut plus l'annuler, car elle est souvent déjà en préparation !
Vous pourrez dès sa réception effectuer un retour gratuitement (depuis la France et la majeure partie des pays de l'Union Européenne) en suivant la procédure de retour dans votre compte et l'historique de vos commandes.
Où trouver ma facture ?
Pour trouver votre facture, il suffit de vous connecter sur votre espace personnel, puis d'aller dans "mes commandes", cliquer sur "voir détail" et enfin "télécharger ma facture".
Rien ne s'affiche sur le suivi de ma commande
Si, comme sur l'image ci-dessous, rien ne s'affiche quant au suivi de votre commande, pas d'inquiétude. Dès lors que vous avez reçu le mail vous confirmant l'expédition de votre commande, celle-ci est bien partie de notre entrepôt ! D'ailleurs, en cliquant sur votre numéro de colis, vous pouvez voir que l'expédition a bien été déclarée au transporteur.
Le suivi sur cette page démarre le lendemain de l'expédition, vous pourrez donc la suivre très bientôt ! Si malgré tout, rien ne s'affiche, contactez-nous ici via notre formulaire de contact
Quand vais-je être livré si je commande un produit en précommande et un produit disponible en stock actuellement ?
Nous effectuerons deux livraisons. La première sera réalisée avec les produits en stock à la date estimée sur le site au moment de la validation de votre panier. La deuxième aura lieu à partir de la fin Novembre quand les pantoufles seront produites et disponibles !
Est-ce que je peux changer le texte de ma broderie après avoir passé commande ?
Il n'est pas possible de changer le texte de votre broderie après avoir passé commande.