Retours
Comment retourner mes articles ?
Si votre achat a été réalisé sur notre site internet il y a moins de 30 jours :
Les retours sont offerts via Colissimo depuis la France et la plupart des pays de l'Union Européenne.
Accédez à votre compte, puis rendez-vous sur la partie " Mes commandes " pour retourner gratuitement votre colis.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service Colissimo, vous devrez renvoyer à vos frais le (ou les) produit(s) sauf dans le cas où vous auriez reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale. Dans ce cas, vous devrez contacter le service client à l'adresse bonjour@leslipfrancais.fr pour obtenir un bon de retour prépayé.
Vous devez veiller à ce que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné du bon de retour. :
Votre envoi devra être accompagné de :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse mail
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
- Votre ticket de caisse ou ticket cadeau
Si les conditions ne sont pas respectées, notamment les conditions de retour ou d’échange, LE SLIP FRANÇAIS ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.
Vous souhaitez nous retourner un article acheté chez un de nos revendeurs ?
Si votre achat concerne un article dans nos produits permanents ou de notre collection actuelle nous pourrons seulement effectuer un échange et non un remboursement.
Dans un premier temps demander l’échange chez le revendeur où vous avez effectué l’achat, si ce dernier refuse vous pouvez suivre la démarche ci-dessous.
En revanche nous ne pourrons échanger un article qui fait partie de notre ancienne collection .
Si votre achat date de moins de 30 jours et que le revendeur ne permet pas l’échange,
1. vous devrez contacter le service client à l'adresse
bonjour@leslipfrancais.fr
A la réception nous vous créerons un compte sur notre site afin que vous puissiez suivre votre commande échange. Les frais de transport lié à l’échange sont à la charge du Slip Français.
Comment faire, mon produit est défectueux ? (commande passée sous 30 jours)
Vous avez passé une commande depuis moins de 30 jours et votre article présente un défaut.
Pour y remédier, je vous invite donc à effectuer la procédure retour spécialement créée pour les articles défectueux :)
Pour faire un Slip Retour, connectez-vous à votre
espace client
et suivez la procédure dans la partie "Mes Commandes". Sélectionner ensuite la commande contenant l'article que vous souhaitez nous retourner puis cliquez sur "Demander un retour" et sélectionnez le produit en question, puis, "
Le produit est défectueux
" et indiquez le
motif et un commentaire
.
Simple comme Slip, non ?
Sélectionnez le dédommagement souhaité : échange, avoir ou remboursement.
Ensuite, grâce à l'étiquette pré-payée Colissimo à télécharger en fin de procédure, il vous suffit de nous renvoyer le ou les produits. Si vous aviez commandé un pack, il faudra le renvoyer dans son intégralité.
Dès réception, nous vous renverrons le même article, tout beau, tout neuf (sous réserve de disponibilité) :)
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.
J'ai perdu mon bon de livraison pour le joindre à mon retour, que faire ?
Nous n'envoyons plus de bon de livraison dans nos colis. Pas d'inquiétude, votre étiquette de retour pré-payée suffira à l'identification de votre colis.
Vous souhaitez échanger un article (achat ou cadeau) acquis dans l'une de nos boutiques mais vous n'en avez aucune à proximité ?
Votre envoi devra être accompagné de :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse mail
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
- Votre ticket de caisse ou ticket cadeau
Comment faire, mon produit est défectueux ? (commande hors délai des 30 jours)
Vous avez passé commande il y a plus d'un mois et votre article présente un défaut.
Dans un premier temps, nous vous invitons à nous transmettre un mail à l'adresse bonjour@leslipfrancais.fr avec une ou plusieurs photo(s) de votre article, votre numéro de commande ainsi que les conditions d'entretien (lavage/séchage) utilisées pour le produit ?
Si le défaut est confirmé par nos équipes, un bon Colissimo vous sera transmis en retour et vous permettra de nous renvoyer le produit à nos frais.
Merci d'y joindre le bon de livraison, si vous l'avez encore en votre possession, en indiquant le défaut rencontré sur l'article. Sinon, merci d'indiquer, sur papier libre, votre numéro de commande et le défaut rencontré sur l'article.
Dès réception, nous vous renverrons le même produit (sous réserve de disponibilité) tout beau, tout neuf :)
Pays éligibles aux retours gratuits
La liste des pays concernés par les retours gratuits :
* Les retours sont offerts depuis la France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus) via Colissimo
* Colissimo Inter : Luxembourg, Italie, Autriche, Danemark, Portugal, Hongrie, Grèce, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie
* B2C : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Irlande