La
fabrication.

Fabrication française

La bonne
façon.

Grâce à ses 29 fabricants partenaires répartis partout en France, il y a toujours un atelier du Slip Français à moins de 250km de chez vous.

Souvent labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant et/ou Origine France Garantie, leur expertise assure une production locale et engagée pour le bien-être de tous.

Les savoir-faire régionaux et exceptionnels de l’industrie textile française sont ainsi pérennisés à travers 300 emplois indirects dédiés à la confection de vêtements durables.

Cet écosystème est bien plus qu’un partenariat d’entreprises : cultivateurs, éleveurs, fournisseurs de matières et d’accessoires, filatures, distributeurs et bien d’autres forment une communauté dont les vies sont liées et la vision est commune.

Tisser des liens.

Tisser des liens.

En relocalisant les productions, en développant des matières locales et éco-conçues,

Le Slip Français œuvre pour faire vivre un écosystème durement touché depuis 50 ans.

De la laine mérinos produite sur les plateau de Valensole à la dentelle confectionnée à Caudry, en passant par les maillots de bain en nouvelles matières recyclées fabriqués aux Portes du Coglais, c’est toute l’industrie du textile français qui, ensemble, invente une fabrication locale d’avenir.

Fabrication française
  • façonniers
  • fabricants matières premières

Alors,
ça vaut le coût ?

La fabrication locale est un engagement qui prend son sens dans une vision de long terme.

Aujourd’hui, il reste impossible de concurrencer les prix que la fast fashion impose en exploitant les ressources humaines et environnementales de pays en développement.

Mais grâce à la prise de conscience qui se généralise auprès des consommateurs, petit à petit, notre modèle conscient des enjeux de tous les acteurs de la chaîne, s’impose auprès de plus en plus d’entreprises. L'analyse ci-contre est basée sur les chiffres 2020.

L’exemple avec notre boxer Marius.

Fabrication française