
La chaussette des français

Vous, nous et votre chaussette des Français, les 3 font la paire.
Objectif 50 000 packs de trois paires de chaussettes L'histoire continue de s'écrire, avec vous, pour vous: voici la CHAUSSETTE DES FRANÇAIS ! Notre nouveau défi, à relever ensemble, atteindre 50 000 précommandes du pack de 3 paires de chaussettes que nous avons créées pour vous !
Le coffret de trois paires de chaussettes à 25€ au lieu des 50€ habituels.
Chaussette iconique de la marque, tricotage majoritaire coton en jacquard, en matière polyamide et élasthanne. Nos chaussettes sont confortables, indémodables et résistantes, grâce aux renforts au niveau de la pointe et du talon. Elles incarnent toute la promesse et l’engagement du Slip Français auprès de son industrie depuis plus de 12 ans.
En précommande, livraison dès le 30 octobre.
Ce mouvement collectif nous permettra de commander 150 000 paires à nos ateliers partenaires. Ce volume est le plus important que nous ayons réalisé jusqu’à présent sur 3 paires de chaussettes, jusqu’ici nos lancements sont de l’ordre de 1500 à 3000 paires. Confectionner 150 000 paires nous permet de rationaliser notre organisation de production, de diviser notre prix de vente par 2 et de rendre ainsi plus accessible le Made in France.
Rationaliser la production signifie que chaque étape de la production est impactée de manière positive en termes de coût sans jamais changer notre exigence de qualité :
Fils : en partant sur 3 coloris majoritaires, nous optimisons nos quantités à acheter et nous économisons 9% par rapport au coût matière habituel
Signature : en tricotant le nom de la marque, la cocarde et la composition directement sur la chaussette nous économisons 17% des coûts sur cette étape
Tricotage : le volume de la production permet d'optimiser les étapes de fabrication en mettant en place les 3X8 pour optimiser le rendement, tout en lissant les frais fixes. Soit un gain de 22%.
Transport : le volume permet d’optimiser les postes de préparation, emballage et expédition pour une économie de 18%
Marge opérationnelle : en mobilisant nos efforts sur 3 produits uniquement, nous pouvons réduire considérablement notre marge opérationnelle sur chaque unité : le temps et les ressources mobilisées habituellement pour fabriquer 2500 paires sont ici répartis sur 150 000 paires de chaussettes (50 000 boîtes de 3 paires de chaussettes)
Cette opération de grande envergure permet ainsi de vous faire bénéficier de tous ces effets volumes et de la diminution du prix de vente à 25 euros TTC pour 3 paires, livrées chez vous au lieu des 51 euros TTC habituels.
25 euros TTC pour 150 000 pièces est une première étape vers un made in France plus accessible !
Cette opération n’est que le second élan vers d’autres paliers industriels et pourquoi pas vers un nouveau modèle économique où le Made in France est porté par la force du collectif.
Ensemble, prouvons que l’impossible devient possible !
Les 3 modèles de cette opération sont exactement identiques en termes de qualité, finition, matières à nos modèles habituels. La différence de coût de fabrication et donc de prix de vente est uniquement lié à l’effet volume sans aucun changement sur la qualité, la coupe, le bien-aller ou le confort du produit.
Pour rendre possible cette commande historique, Le Slip Français s'appuie sur ses partenaires industriels de longue date :
Broussaud situé à Les cars en Haute-Vienne, est une entreprise familiale qui se transmet la passion du tricotage depuis 85 ans. La Maison Broussaud a fait de la qualité sa marque de fabrique et son savoir-faire a été reconnu par les labels Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France Garantie.
La Manufacture Perrin située à Montceau les Mines en Saône-et-Loire, est une entreprise familiale depuis 1924. La Manufacture Perrin est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2014 et 100% de sa production est faite en France associant sourcing et production de grande qualité.
Posson Packaging est une entreprise familiale et indépendante créée en 1942 et implantée à Louailles, dans la Sarthe. Spécialiste des emballages en carton éco-conçus, elle est labellisée vitrine industrie du futur depuis 2019 et a obtenu diverses certifications et récompenses pour ses engagements environnementaux.
Cette précommande correspond à la plus grande commande enregistrée par nos partenaires Broussaud et Perrin sur une seule production depuis 30 ans. Pour pouvoir absorber ces quantités, nos partenaires doivent étaler la production et donc les livraisons sur plusieurs semaines.
Vous serez ainsi livrés par ordre d’enregistrement des commandes passées sur nos différents canaux de distribution.
Tous nos efforts seront engagés pour que vous receviez votre produit le 15 décembre au plus tard.
Nous avons comparé l'empreinte gaz à effet de serre de nos produits (exprimée en kg de CO2 eq.) qui sont fabriqués en France avec celle d'un produit moyen vendu en France similaire de même poids, de même matière, fabriqué dans les grands pays producteurs de textile référencés pour chaque étape et selon les techniques les plus répandues.
Nous avons ensuite multiplié les économies de CO2 faites avec un produit par le nombre de produits vendus.
À noter que le produit moyen vendu en France similaire est généré automatiquement par l'algorithme du logiciel La Belle Empreinte à partir des données fournies sur le produit.
L'empreinte gaz à effet de serre est exprimée en kilogrammes de CO2 équivalent, elle est calculée en s'appuyant sur la méthodologie et les données de l'ADEME (Agence de la transition écologique) et les données du produit (poids, matière etc...)
Source: Base Impact version 2.0 de l'ADEME et ressources de la bibliographie
Méthodologie: Analyse du cycle de vie simplifiée selon le socle technique de l'ADEME BPX 30-323
Périmètre: ensemble du cycle de vie du produit: matières, fabrication des étoffes, confection, accessoires, transports, emballages, utilisation, fin d'usage
Marge d'erreur: la méthode de calcul est une analyse du cycle de vie simplifiée, elle a pour vocation d'être une aide à la décision en mettant en avant les leviers d'action et les postes majeurs d'impact environnemental. Le taux d'incertitude peut être lié aux données collectées et aux facteurs d'émissions (émissions de gaz à effet de serre par kg de procédé)
Outil: les calculs sont faits automatiquement par une plateforme développée par La Belle Empreinte pour laquelle l'indicateur gaz à effet de serre a été certifié par un délégataire de l'ADEME.