Le Slip
Français.

Le vêtement
local.

Le Slip Français est la marque du bon-à-porter qui, depuis 2011, fabrique des vêtements honnêtes, des essentiels décomplexés, aussi désirables que confortables, pensés et confectionnés localement pour un impact positif.

Vêtement local made in France
Changer la mode.
Changer le monde.
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Vêtement local made in France

Le panache.

La mission du Slip Français est de réinventer avec panache l’industrie textile, en fabriquant tous vos produits à moins de 250km de chez vous.

Du fil à l’emballage final en passant par les fournitures, toute la confection est locale, engagée pour la préservation des emplois et des savoir-faire de nos régions.

Parmi les 29 ateliers qui nous accompagnent, nombre sont classés Entreprise du Patrimoine Vivant, et tous sont attachés à la qualité et au rayonnement de la fabrication française.

La dégaine.

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Pour Le Slip Français, la dégaine désigne cette aisance typiquement française, cette facilité décomplexée avec laquelle on trouve notre élégance, sans effort et sans sacrifier au confort.

En lui-même, un slip n’est pas élégant, mais le Français est toujours élégant, même en pyjama. Ainsi, le panache du Slip Français c’est aussi cette posture fière et bien dans sa peau, même en slip !

Matière à
réflexion.

Parmi la collection du Slip Français, vous trouverez de la laine et de la dentelle recyclées, des maillots de bain conçus dans des matières innovantes comme le Newlife® (issu de bouteilles en plastiques recyclées), de la laine mérinos entièrement produite en Provence, et encore beaucoup d’autres matières toujours pensées pour leur confort et leur impact positif sur l’environnement.

Le bon-à-porter : Des vêtements bons pour soi,
bons pour le monde et pour
tout le monde.
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Citoyen
de la mode.

Le Slip Français est une entreprise moteur au sein d’un écosystème engagé. En œuvrant par exemple avec 1083 pour développer de nouvelles matières éco-conçues, en créant l’évènement Bouge ton Pompon au profit du Téléthon, ou encore en participant à la construction de Savoir-Faire Ensemble pour coordonner la fabrication de masques sanitaires à grande échelle en France.

La marque s’inscrit dans une démarche collective de réinvention de la filière textile au service d’un bien-être commun.

le fil de l'histoire.

le fil
de l'histoire.

Le Slip Français est né en 2011 avec 600 slips dans le garage de son fondateur, Guillaume Gibault. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions de pièces vendues et un vestiaire complet, l’ambition reste la même :

Fabriquer avec bon sens, en valorisant les emplois et les produits, en prenant soin de ceux qui nous entourent, et ce qui nous entoure.

Ainsi, Guillaume Gibault est également président du groupement Savoir Faire Ensemble qui est né en fabriquant, en partenariat avec beaucoup d’autres marques françaises, des masques de protection, des blouses et autres produits textiles nécessaires à la population en temps de crises.