Livraison et retours

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 48h suivant votre commande

(Hors mois de décembre, samedi, dimanche et jours fériés)
Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés). Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu'à 48/72h.

Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis.

Ces délais ne s'appliquent pas au service de broderie personnalisée, comptez 3 jours ouvrés avant l'expédition de la commande (les délais sont susceptibles d'être rallongés en période de forte activité et seront indiqués dans votre panier).

Frais de livraison

Livraison en point retrait en France offerte à partir de 90 € :

Livraison en point relais via Mondial Relay, Colis privé ou Chronopost relais en 4/5 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse) : 4 € TTC, offert à partir de 90 € d'achat. Du 8/12 au 25/12, la livraison via Mondial Relay, Colis Privé et Chronopost relais n'est plus proposée pour éviter les retards de livraison.

Livraison à domicile via Colis privé, sans signature, en 48/72h (France Métropolitaine hors Corse) : 6 € TTC, offert à partir de 100 € d’achat.

Livraison via Chronopost Express en 48h (France Métropolitaine hors Corse, jours ouvrés uniquement) : 9,90 € TTC
La livraison se fait contre signature. Vous recevrez un e-mail de la part de Chronopost Express si vous souhaitez modifier le jour de livraison ou si vous préférez le faire déposer dans un point relais.
Elle sera effectuée entre 8h et 22h à Paris et Île-de-France et entre 8h et 20h sur le reste du territoire.

Le Slip Français se réserve le droit de ne pas proposer le transporteur Chronopost Express sur certains codes postaux. La liste des codes postaux non éligibles est consultable ici.

Livraison dans l'une de nos boutiques en 3 Ă  8 jours : offerte.



Retours possibles sous 30 jours

Vous avez reçu vos articles mais la taille ou la coupe ne vous conviennent pas ? Pas d’inquiétude, vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner les produits concernés.


Articles brodés ou personnalisés :
Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé/brodé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article.


Information Brexit :
En raison de l'incertitude sur le Brexit, nous ne sommes plus en mesure d'assurer la gratuité des retours pour les clients du Royaume-Uni. Les retours seront donc à la charge du client.

Procédure de retour

Possibilité d'échanger en magasin "Le Slip Français" uniquement (sous réserve de disponibilité) et non chez un revendeur :

Le Slip Français vous donne la possibilité de nous retourner les produits achetés dans un délai de 30 jours après votre date d'achat.

Les retours sont offerts depuis la France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus) via Colissimo et la plupart des pays de l'Union Européenne. Pour profiter des retours gratuits, suivez la procédure en vous rendant sur la page historique de mes commandes et cliquez sur "DEMANDER UN RETOUR" dans le détail de votre commande.

Voici la liste des pays avec le retour gratuit (et leur mode de retour associé) :

Colissimo : France, Monaco.

Colissimo Inter : Luxembourg, Italie, Autriche, Danemark, Portugal, Hongrie, Grèce, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.

B2C : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Irlande.



L'échange de taille uniquement est aussi possible via la procédure de retour ci-dessus :

Si le Client ne souhaite pas utiliser le service prépayé Colissimo ou s'il effectue un retour depuis les DOM-TOM ou un autre pays que ceux de l'Union Européenne, il devra renvoyer à ses frais le (ou les) produit(s) sauf dans le cas où il aurait reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale du Client. Dans ce cas, le Client devra contacter le service client à l'adresse bonjour@leslipfrancais.fr pour obtenir un bon de retour prépayé.

Le retour se fait aux risques du Client. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé.

Veuillez adresser votre retour à l’adresse suivante :

LOGTEX - Service retours
Le Slip Français
Parc Logistique de L'Aube - Entrée Sud
1 Rue des Lacs
10 800 Moussey

À défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, LE SLIP FRANÇAIS ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les Produits concernés.

Pour les retours depuis la Suisse, le Client devra contacter le service client à bonjour@leslipfrancais.fr pour obtenir une étiquette de retour pré-payée.



Quels délais :

Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Votre avoir ou remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement. Dans le cas d'un paiement par virement, nous vous contacterons pour définir le moyen de remboursement.

Dans le cas d’un échange (taille plus grande ou plus petite sur un même produit) dès le dépôt validé par le transporteur l’expédition de la commande d’échange se déclenche.

Partenaire logistique

Toutes les commandes sont préparées et expédiées à Troyes par notre partenaire logistique LOGTEX (www.logtex.fr), spécialiste de la logistique e-commerce textile.